À propos

Des questions ? Contactez-nous
514 524.9738


Autres sections

Foire aux questions

Tout comme Andrew T. Still, père de l'ostéopathie, l'IEOQ ouvre les portes de son école à ceux et celles qui désirent aider leur prochain et qui sont prêts à s'investir et à apprendre. « Bien sûr, nous avons des critères de sélection mais nous avons choisi de ne pas fermer les portes de notre école à ceux qui ne possèdent pas leur diplôme dans le secteur de la santé.

L'IEOQ offre une formation de qualité menant à l'obtention d'un diplôme en ostéopathie, D.O., reconnu et accrédité au Québec, au Canada et dans l'union européenne.

Cette formation s'échelonne sur une période de trois ans. Toutefois, ceux et celles qui désirent suivre une formation intensive, l'IEOQ offre le programme sur deux ans ou même un an.

Notre corps professoral est composé d'une équipe d'enseignants aptes à répondre aux attentes des étudiants.

L'IEOQ apporte au futur ostéopathe la formation qui lui permettra l'ouverture d'un cabinet d'ostéopathie afin de travailler dans un contexte valorisant.

L'Institut forme, dans le respect et l'intégrité, des ostéopathes compétents et honnêtes, qualifiés en technique et pratique de l'ostéopathie crânienne, structurelle et viscérale.

L'IEOQ, avec des classes restreintes, dispense un encadrement et un apprentissage personnalisé.

Cette formation s'adresse à tout ceux et celles qui veulent contribuer au bien-être d'autrui et qui ont un intérêt marqué pour l'ostéopathie. Nous mettons l'importance sur les qualités humaines : aimer les gens et désirer leur venir en aide (voir section inscription pour plus d'information).
L'ostéopathe diplômé peut dispenser des soins dans un centre de santé ou comme travailleur autonome. La réussite d'un l'ostéopathe est directement liée au succès qu'il obtient auprès de sa clientèle, à sa qualification et à son implication dans le secteur de la médecine ostéopathique.
Par une vision scientifique et à la fois humaine qui caractérise le travail d'Andrew T. Still, l'IEOQ veille à développer cet équilibre auprès de ses étudiants par une méthodologie rigoureuse et un enseignement fidèle au fondement de l'ostéopathie ainsi que par des pratiques assidues à chacun des cours.

Nos étudiants bénéficient :

  • Chaque étudiant est unique à l'IEOQ.
  • Notre suivi est personnalisé.
  • Des locaux adaptés.
  • Des équipements permettant de pratiquer à tous les cours.
  • D'une formation théorique et pratique équilibrée.
  • D'un programme de supervision pour les pratiques, stages et mémoire.
  • D'une école d'ostéopathie authentique.
  • D'un directeur d'expérience, pionnier de l'enseignement de l'ostéopathie du Québec.

Il est de 100 %. Notre programme d'enseignement assure à nos étudiants toute l'aide nécessaire à la réussite de leurs études.

Les étudiants qui n'ont pas atteint les résultats nécessaires au diplôme ont accès à une reprise leur permettant l'atteinte de nos exigences.

Nous veillons à ce que tous nos étudiants deviennent des ostéopathes qualifiés, efficaces et consciencieux.

Suite à la première session, l'étudiant inscrit à l'Institut d'enseignement de l'ostéopathie du Québec peut démarrer sa propre pratique en ostéopathie en s'identifiant comme étudiant en ostéopathie de l'Institut d'enseignement de l'ostéopathie du Québec, avoir une assurance responsabilité fautes professionnelles, se faire rembourser des honoraires.

À la fin de sa formation, l'étudiant aura acquis de l'expérience et aura sa pratique en ostéopathie bien établie.

L'IEOQ offre aux futurs D.O. un programme complet et intensif afin de permettre aux gens qui occupent un emploi et ont des responsabilités parentales ou autres de concilier efficacement études et travail.

Suivant le calendrier scolaire, de septembre à mai

Les options possibles:

Sur une période de 3 ans à raison de 2 jours de cours/semaine
Sur une période de 2 ans à raison de 3 jours de cours/semaine
Sur une période de 1 an à raison de 4 jours de cours/semaine

Première partie de la journée : Cours théorique, anatomie, biologie et biomécanique.

Deuxième partie de la journée : Pratique en regard du programme vu en première partie de la journée.

Le lundi, l'étudiant peut réviser la matière ou améliorer les techniques acquises au cours précédent. Un ostéopathe D.O. supervise les étudiants de première, deuxième et troisième années dans leur apprentissage et leur questionnement.

Le vendredi est une journée réservée à la pratique clinique avec des patients réels et des cas précis, ce qui permet aux étudiants de franchir tous les obstacles de leur profession et ce, supervisés par un D.O. compétent et expérimenté en pratique privée.

L'Institut d'enseignement de l'ostéopathie du Québec est reconnu et accrédité par Revenu Canada et par Revenu Québec comme un établissement d'enseignement en ostéopathie autorisé à donner des reçus aux fins de crédits d'impôt.

Vous aimeriez devenir ostéopathe ? Pourquoi pas maintenant ?

inscrivez-vous